Skip to content

La charte de la participation

En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter la charte de la participation

Respectons quelques règles pour échanger dans de bonnes conditions.

 

Cette plateforme participative est un outil d’intelligence collective, de partage d’idées, d’écoute et de recueil de suggestions : pour qu’elle contribue pleinement au dialogue citoyen, les échanges doivent se faire dans la bienveillance et le respect de chacun.

 

Si les modérateurs estiment une publication non conforme aux règles du vivre ensemble ou à la loi française, ils se réservent le droit de supprimer le commentaire ou le contenu sans préavis.

 

Vous pourrez vous-même signaler les contenus qui vous semblent inappropriés directement sur le commentaire incriminé, via le bouton « Signaler ». Un message sera alors transmis et les personnes signalées seront contactées par l’administrateur avec possibilité de bannissement de la communauté.

 

Des précisions :

· Exprimez-vous poliment : ne seront tolérés ni les insultes, ni les propos agressifs, ni les affirmations graves ou atteintes tant aux personnes qu’aux organisations ou institutions.

· Ne communiquez pas d’informations relatives à votre vie privée (courriel, téléphone, adresse, famille) ou à celle d’un tiers sans son accord.

· N’abusez pas du langage SMS qui peuvent rendre vos contributions inaccessibles à certaines personnes, ni des majuscules.

· Restez dans le sujet ! La plateforme est dédiée au projet d’extension du réseau de tramway. Un certain nombre de sujets sont traités dans ce cadre via des questions spécifiques. Lorsque vous contribuez, veillez à ce que votre réponse concerne bien la question posée. N’utilisez pas cette plateforme pour faire de la publicité ou discuter d’autres sujets.