Skip to content

Cahier d’acteur

C’est quoi un cahier d’acteur ?

Le cahier d’acteur est une des possibilités offertes d’apporter une contribution écrite et argumentée au projet d’extension du réseau de tramway dans le cadre de la concertation préalable du public qui se déroule du 22 septembre au 16 novembre.

 

La contribution sous la forme d’un cahier d’acteur doit obligatoirement émaner d’une personne morale (collectivité locale, association ou collectif, chambre consulaire, syndicat professionnel, organisme public, para-public ou privé…).

Rédigez votre cahier d’acteur : mode d’emploi

Le cahier d’acteur est une réflexion ou une proposition constructive portant sur le projet d’extension du réseau de tramway, soumis à la concertation préalable. Il est demandé dans la contribution de présenter l’objectif de la démarche proposée et un exposé argumenté sur le propos. Le contenu engage la responsabilité de(s) auteur(s).

 

Le cahier d’acteur est un document de 4 pages maximum éventuellement complétées d’une annexe comportant cartes, schémas explicatifs, plans ou autres éléments nécessaires à la compréhension du contenu. Il est obligatoire que la personne morale renseigne : son objet (association, syndicat, collectivité…), son périmètre d’action géographique mais aussi d’activité, ainsi que le nombre de personnes (personnels ; adhérents, etc.)

 

Le cahier d’acteur au format PDF est à envoyer entre le 22 septembre et le 16 novembre 2021 par le formulaire de dépôt d’avis.

 

Si le cahier d’acteur est conforme à la Charte de participation, il sera publié sur la plateforme.

 

Un courriel de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole informant de la publication ou non du cahier d’acteur sur la plateforme de la concertation sera envoyé à l’adresse courriel de contact communiquée dans celui-ci. Les cahiers d’acteur publiés sur la plateforme de la concertation seront portés au bilan de la concertation.

Télécharger le modèle de présentation disponible ici